FR | EN

Actualités

Retrouvez l'actualité de la FHU et de ses acteurs

Opportunité de financement

Opportunité de Financement Européen

La Commission Européenne a ouvert l'appel Individual Fellowship, dans le cadre du programme H2020- Actions Marie Sklodowska-Curie, qui permet à des chercheurs expérimentés de réaliser des mobilités internationales. La date de clôture de cet appel est fixe au 14/09/2017 - 17h.

La Commission Européenne a ouvert un appel, dans le cadre du programme H2020- Actions Marie Sklodowska-Curie, dont l’objectif est d’améliorer le potentiel de créativité et d'innovation des chercheurs expérimentés souhaitant diversifier leurs compétences individuelles en termes d'acquisition de savoir-faire à travers la formation avancée par la recherche et la mobilité internationale et intersectorielle.

Quatre grands types de bourses individuelles sont proposés :

  • European Fellowships - Standard : bourses individuelles finançant un post-doctorant en pour une durée de 12 à 24 mois, effectuant une mobilité intra-européenne ;
  • European Fellowships - Reintegration: bourses individuelles finançant un post-doctorant pour une durée de 12 à 24 mois, effectuant une mobilité directe d’un pays Tiers vers l’Europe ;
  • European Fellowships - Career Restart: bourses individuelles finançant un post-doctorant en mobilité depuis un pays Tiers ou Européen vers l’Europe, pour une durée de 12 à 24 mois. Le boursier doit avoir été inactif en recherche pendant au moins 12 mois avant la clôture de l’appel.
  • Global Fellowships : bourses individuelles finançant un post-doctorant effectuant une  mobilité d’Europe vers un pays tiers (de 12 à 24 mois) avec phase de retour en Europe (de 12 mois).

Quelle recherche est financée ? Les Actions Marie Sklodowska-Curie sont ouvertes à tous les domaines de la recherche aussi bien dans le secteur public que privé.

Que couvre le financement ? Un salaire et des frais de fonctionnement

Profil des candidats : Etre en possession d’un doctorat de sciences ou pouvoir justifier de 4 années d’expérience en recherche (équivalent temps plein).

Attention : Les candidats titulaires d’un doctorat de médecine, doivent justifier de 4 années d’expérience en recherche (équivalent temps plein) pour être éligible.

Date limite de candidature : le 14/09/2017 à 17h.

Lien vers l'appel : ICI

[Tous les articles]