FR | EN

Opportunités de financement

Retrouvez les derniers appels à projets en lien avec les maladies rares

Il y a 6 articles.

  • Opportunité de financement

    Appel de la Fondation Maladies Rares

    La fondation Maladies Rares lance un appel sur le criblage à haut débit de molécules thérapeutiques & maladies rares - Deadline le 19/09/2017 - 17h

    [Lire la suite]
  • Opportunité de financement

    La Filière de Santé Maladies Rares MaRiH lance un appel à projet

    MaRiH finance 3 bourses de 10.000€ chacune pour étudier les maladies rares immuno-hématologiques - date limite de soumission des dossiers, le 02/10/2017.

    [Lire la suite]
  • Opportunité de financement

    Prix de Thèse

    La Fondation Line Pomaret-Delalande, créée sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale, soutient la recherche sur les maladies rares. Elle accorde chaque année, un Prix à un étudiant pour la réalisation d’une thèse de sciences.

    [Lire la suite]
  • Opportunité de financement

    Opportunité de Financement Européen

    La Commission Européenne a ouvert l'appel Individual Fellowship, dans le cadre du programme H2020- Actions Marie Sklodowska-Curie, qui permet à des chercheurs expérimentés de réaliser des mobilités internationales. La date de clôture de cet appel est fixe au 14/09/2017 - 17h.

    [Lire la suite]
  • Opportunité de financement

    Opportunité de financement : Fondation maladies rares

    La fondation maladies rares a lancé un cinquième appel à projets de recherche en sciences humaines et sociales dans le champ des maladies rares, soutenu par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie et par la Fondation d’entreprise IRCEM. Cet appel à projets vise à mieux comprendre les conséquences liées à la rareté de la maladie et les impacts spécifiques en terme de handicap et de qualité de vie. Le soutien financier accordé par projet lauréat est de 100 000 € maximum pour une durée de 2 ans.

    [Lire la suite]
  • Opportunité de financement

    Opportunité de financement

    L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) a lancé le 5 décembre 2016, en collaboration avec 16 pays, le 9ème appel à projets sur « La recherche sur les approches thérapeutiques innovantes dans le domaine des maladies rares ».

    [Lire la suite]